Nul besoin de tremper le biscuit
Et de sauter des putes qui sucent
Je veux juste être hors du circuit
Parvenir à la vertu de Confucius
Nul besoin de pouvoir éphémère
Et d'envier stérilement ces mecs
Je veux juste contempler la mer
Parvenir à l'ataraxie de Sénèque
Nul besoin d'être sybarite assidu
Et d'exaucer mes désirs sans rate
Je veux juste supplanter la ciguë
Parvenir à la sapience de Socrate
Nul besoin des mille et des cents
Et d'avoir des merdes chez Darty
Je veux juste un
ordinaire décent
Parvenir à
l'Éveil de Siddhartha
N'oubliez pas de commenter ce poème et de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !
N'oubliez pas de commenter ce poème et de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !
Belle aspiration à la sagesse et au détachement, mais quand-même, un petit biscuit ne nuit pas au régime!
RépondreSupprimerLe problème c'est que quand on en bouffe un on veut terminer le paquet !
SupprimerJ'aime cette réflexion intelligente et philosophique de concevoir une certaine forme de bonheur dans l'ataraxie, les désirs simples, une sagesse de vie en accord avec soi-même. En fait par ce poème, le message est : "Agis comme je te le dis, et tu seras heureux." Très enrichissantes également les références faites aux philosophes qui renforcent judicieusement la ténacité des aspirations exprimées dans ce poème. Et quelle précieuse leçon de conduite de vie trouve-t'on dans les paisibles citations de Bouddha que tu nous livres!
RépondreSupprimerÉh, le bonheur peut-il vraiment se trouver ailleurs que dans l'ataraxie ? Hum, j'en doute de plus en plus...
SupprimerFinalement, on a beau faire les malins avec nos précieuses technologies, notre confort moderne et toutes nos conneries, on n'a rien inventé. Concernant la vie et la conduite à adopter, tout était déjà dit dans l'antiquité. Dommage que nous l'ayons oublié !
Et heureusement que je suis là pour le rappeler...
Eh bien, cher Marginal, après avoir trempé dans la fange de la politique, vous purifiez drastiquement l’atmosphère avec ce poème ascétique et épuré. Quatre maîtres de sagesse, venus de quatre civilisations différentes, et qui nous enseignent des choses étonnamment similaires : se contenter de peu, parler peu, être reconnaissant pour les bienfaits et ne pas éprouver de rancune à l’égard des inévitables déceptions. Vous avez bien choisi les citations, ni trop ni trop peu, impeccable.
RépondreSupprimerQuel être contradictoire que le Marginal ! Tout à la fois sale gosse et Sonny Chiba, anachorète et Guevara. Mais dans tous les cas, la volonté d’être « hors du circuit ». Comment ça va finir tout ça ? En une explosion ravageuse et destructrice, ou en un ermitage façon hippie dans un paysage bucolique ? Heureux qui pourra le prévoir. Mais entretemps cela aura produit des poèmes d’écorché vif, à la Kurt Cobain (puisqu’il est question de nirvana) (dont une partie des cendres a été déposée dans un temple bouddhiste de New York) (et qu’en sera-t-il de vos cendres, cher Marginal ?).
En tout cas je ne savais pas que vous connaissiez si bien la philosophie bouddhiste. Et ce qui est remarquable, c’est que vous n’avez pas exploité cette connaissance dans le poème, qui reste très simple et très musical. Poète avant tout ! Ah rassurez-vous cher Marginal, je crois que vous avez déjà atteint l’éveil, c’est le monde autour de vous qui dort. Comme disait Kurt Cobain : « Les jeunes sont vraiment trop mous et n’ont plus aucun esprit de révolte : leur ambition est d’avoir leur petit confort personnel et d’acquérir une belle situation sociale, une belle baraque, une belle bagnole et une super nana ! Malheureusement, ce n’est pas le rock qui pourra leur faire prendre conscience de leur connerie. » On dirait du Marginal, non ?
Oui, c'est ça, cher Laconique, vous l'avez compris : j'ai besoin de purification. En même temps, avec les torrents de merde dans lesquels on nage au quotidien, ce besoin s'avère vital, sous peine de finir soi-même une merde. Je parlais d'ailleurs déjà de ça dans Solitaire. Ce qui est bizarre, c'est que le fait de devenir un gros étron flasque et puant n'a pas l'air de gêner beaucoup de monde apparemment...
SupprimerConcernant les citations et les notices sur les "quatre maîtres de sagesse", j'ai essayé de ne pas être trop chiant, de faire bref, pour que cela reste plaisant à parcourir. Les explications se trouvent juste là pour informer et sont au service du poème. De même pour "la philosophie bouddhiste", mon but n'est pas de faire un cours de spiritualité ! Le lecteur peut trouver assez de renseignements sur internet s'il désire creuser ce sujet ou un autre... J'ouvre simplement quelques portes.
Et pour les citations, rien de plus simple que d'en faire un catalogue, mais à quoi bon ? Il faut avant tout qu'elles reflètent ma personnalité, qu'elles témoignent d'une subjectivité : c'est ce que je m'efforce de faire en les choisissant.
Pour ce qui est de ma fin, je constate que vous vous inquiétez beaucoup pour le pauvre Marginal, cher Laconique, parce que ce n'est pas la première fois que vous me posez la question. J'ai l'impression que je vous crée du souci et j'en suis désolé. Mais vous l'avez vous-même mentionné, je suis un sale gosse !
Bah, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, moi-même ne sais pas du tout comment cela va finir, la vie est pleine de surprises, c'est ce qui en fait le piquant. Peut-être êtes-vous sur la bonne piste : j'enverrai tout valser de manière spectaculaire ET je finirai anachorète. En tout cas, j'accepte mon destin sans broncher. Enfin, sans broncher, je compte bien être insoumis jusqu'au bout ! Le plus triste serait que je me résigne, broyé par la vie et le système... D'ici là, FUUUUUUUUUUUCK !
Et vous mentionnez et citez d'ailleurs à propos Kurt Cobain, qui possédait un bon état d'esprit, semblait avoir tout compris. Mais le problème avec lui et ce genre de mecs, ces rockeurs et autres rebelles, c'est qu'ils se laissent totalement aller : ils boivent, se droguent, baisent à tout-va et n'importe quoi, ne se lavent pas, ne pratiquent aucune activité physique, etc. Bref, ils n'ont absolument aucune discipline ni tempérance et se transforment inéluctablement et rapidement en déchets ; au final, leur révolte ne détruit qu'eux-mêmes. Ce qui n'est pas le cas du Marginal ! Pour ma part je me maintiens aussi acéré que la lame du plus tranchant des couteaux.
Pourtant, vous le savez, en vrai je n'aspire qu'à la paix et à la sérénité. Ce poème l'exprime assez et tout mon être tend vers cet objectif. Le truc c'est que je suis sans cesse obligé de partir au combat, parce que les cons et ce système foireux se montrent hostiles. Merde, on les croirait créés pour nous empêcher d'atteindre la tranquillité ! Mais j'y arriverai, cher Laconique, j'y arriverai, dusse-je, en dernier recours, apaiser mon sexe et revêtir la toile de bure. Et vu ce que vous écrivez sur votre goût des lettres, il ne serait pas étonnant que vous vous pariez vous aussi tôt ou tard de ce splendide vêtement qui vous irait comme un charme !
Il n'y avait que vous pour oser faire une paronomase entre Darty et Siddharta, cher Marginal ! C'est brillant, mais faites gaffe, un jour on retrouvera des illuminés n'ayant rien compris à votre message scandant votre nom en position du lotus au rayon cafetière d'un Darty... What else ?
RépondreSupprimerLa paronomase est plus complète que ça, chère Miss Flint : "chez Darty" et "Siddharta" ! Il faut rendre à César ce qui est à César.
SupprimerEt tout est effectivement dans le "what else" et sa façon de l'interpréter ! Peut-être que les illuminés ne le seront pas tant que ça...
Ah là là oui, j'ai oublié le "chez" ! Et pourtant je l'avais bien remarqué...
SupprimerSinon, croyez-le ou non, mais j'avais déjà lu votre poème "Quelqu'un de bien" avec cette image détournée d'un George Clooney façon "thug life" (comme on dit de nos jours), et si je ne m'en rappelais plus consciemment au moment où j'ai écrit mon premier commentaire, je penche cependant pour la référence inconsciente car alors, pourquoi aurais-je parlé du rayon cafetière de chez Darty plutôt que du rayon micro-onde ou salon de jardin ? Vos poèmes sont donc des messages subliminaux, ça craint, j'aurais dû m'en douter plus tôt...
Évidemment, la coïncidence était trop parfaite ! Ça m'amusait de détourner cette pub et de faire de Clooney le porte-parole subversif du Marginal Magnifique, alors qu'il n'y a pas plus lisse que lui comme acteur. Mais peut-être craquez-vous vous aussi pour lui, comme beaucoup de femmes dont une majorité de rombières décaties, alors je ne vais pas en rajouter sur ce tocard à la filmographie zéro. Ou alors êtes-vous encore trop jeune pour succomber à son charme de vieux beau...
SupprimerD'ailleurs, j'ai fait un peu le même coup avec Brad Pitt. Si vous décidez d'y jeter un œil lisez bien tout.
Sinon, oui, chère Miss Flint, je suis une espèce de ténia qui colonise les gens, mais, au lieu d'investir le gros intestin, je m'insinue dans l'esprit. Mieux vaut moi que les conneries véhiculées par la télé et les médias !
George Clooney ? Il est certes lisse, mais il a un petit quelque chose qui ne rend pas les femmes indifférentes, ça je peux vous le dire (même si ça ne plaît pas aux hommes). Il reste que je ne comprends pas que l'on puisse fantasmer sur lui, surtout quand on voit certaines de ses photos d'enfance (ouh ! que c'est méchant ! Que c'est bas !).
SupprimerIl faudra que vous m'expliquiez le "truc" sur le photo de Brad Pitt, j'ai cru trouver quelque chose sur Google (une histoire de "Bounty" contre une interview...), mais ça n'était pas très clair.
Sinon, si vous voulez coloniser massivement et durablement les esprits, la télé, c'est quand même vraiment ce qu'il y a de mieux : après votre boutique officielle, à quand une chaîne "LMM TV" ?
Je sais bien, chère Miss Flint, que George peut provoquer des départs de flammes ! Ah là là, les femmes... Puis, je vais vous dire, j'aime autant sa gueule d'enfant, il semblait plus authentique.
SupprimerPour Pitt, je ne sais pas trop non plus ce qu'il se passe avec celui-là, il trempe dans des trucs louches apparemment, comme quoi il serait capable de faire pas mal de trucs pour obtenir certains avantages, par exemple du fric ou des barres chocolatées...
Et vous avez raison, il faudrait que je me lance dans la vidéo : d'ailleurs, pour votre information, Madame, je possède déjà une chaîne Youtube ! Mais je n'y ai quasiment rien publié, alors je n'en parle pas.
La plupart de ces chaînes mettent en scène leur auteur et je ne suis pas encore suffisamment exhibitionniste pour me prêter à ce genre d'exercice. Si jamais j'ai des idées pour publier du contenu intéressant sans me montrer et si je dispose du temps nécessaire, je me lancerai.
J'avais également des lubies de court métrage pendant un moment, le projet était sur les rails, mais le temps me manque pour démarrer vraiment. On court toujours après le temps, chère Miss Flint !
Hum, c'est vrai qu'il est difficile de résister au fait de se montrer, sur Internet, et c'est peut-être encore plus vrai avec YouTube où rares sont désormais les YouTubers à ne pas se mettre en scène (parfois, cela finit en querelle de clocher entre certains...). Mais certains d'entre eux proposent des contenus très intéressants tout en apparaissant masqués, c'est le cas de Gull, par exemple, qui se masque également lorsqu'il donne des conférences à travers la France. Pour ma part, je considère qu'une fois qu'on montre son visage ou sa voix, sur Internet, on ne s'appartient déjà plus. Il faut donc vraiment savoir ce qu'on veut en la matière.
SupprimerOui, c'est vrai, beaucoup de vidéos sont intéressantes, on clique facilement de l'une à l'autre avec les titres accrocheurs proposés. D'où le piège ! On perd un temps fou, tout ça est extrêmement chronophage. Du coup, personnellement, j'essaie de discipliner mon utilisation d'internet... et c'est loin d'être facile !
SupprimerJe ne connaissais pas ce Gul, son idée de se masquer est bonne : en plus de préserver l'anonymat, cette technique cultive un certain mystère et crée un personnage. Et vous avez raison une fois de plus, il semble effectivement extrêmement difficile, voire impossible, de contrôler son image sur le net ! D'où votre pseudo et le mien.
Avoir la zénitude attitude n'est pas facle. Un jour oui, un jour non selon la conjoncture. Chacun s'essaie au bonheur ou du moins à la sérénité comme il peut. Une bonne soirée de la part de Tess.
RépondreSupprimerLe but c'est que ce soit tous les jours oui ! Sinon à quoi bon ? Bonne soirée.
SupprimerIl y a pas de mal à se faire du bien
RépondreSupprimerPour s'inspirer et aspirer chacun ses lien
Dans Bodhi Le Marginal vient de l'écrire
Savoir modérer ses envies et désirs
Pas question de frayer avec le superficiel
Allons droit surtout à notre essentiel
D'aucuns veulent le luxe et d'autres la simplicité
L'important avant tout, trouver la sérénité
Mon pote le poète, Le Marginal l'a bien compris
Lui qui veut tranquille et décente la vie.
On devrait tous aller vers l'"essentiel", mon pote ! Mais pour cela il faut parvenir à se détacher des habitudes prises et apprises, du conditionnement social, qui ne font pas notre bonheur.
SupprimerMoi je kiffe bien le confort et si possible plus que l'essentiel dans la vie se gâter au max. Mais c'est beau ce que tu écris. Salut Le Marginal.
RépondreSupprimerLe confort est meilleur quand il est spartiate ! L'essentiel suffit. Bye.
SupprimerOn peut aussi sucer des cailloux... :D
RépondreSupprimerBravo ! mais il me semble que t'es déjà tout ça... quelqu'un de décent, non ?
Bon weekend MM. Bise.
Ou des esquimaux glacés ! Bon week-end.
SupprimerJ'aime quand ta poésie cherche la rondeur
RépondreSupprimerEt s'ouvre sans fin aux baisers de grandeur
El papet
"Elle l'attira à elle du regard. Il inclina son visage sur le sien, posa sa bouche sur la sienne, qui avait la saveur d'une figue fraîchement ouverte. Il fut long le baiser de Kamala, et Siddhartha, tout étonné, sentit avec quel art elle lui enseignait ce que c'est qu'un baiser, avec quelle habileté elle procédait, comme elle savait l'éloigner d'elle un instant pour mieux le reprendre, et comme à ce premier baiser succédait aussitôt toute une longue série d'autres baisers bien ordonnés et d'un raffinement inouï, et chacun d'eux pourtant différent de ceux qu'il appelait encore".
Siddhartha. Hermann Hesse
Je l'attendais, il a encore frappé : Eeeeeeel Papet ! Toujours content de ton passage.
SupprimerSinon, tu cites à propos, parce que je suis fan de Hermann Hesse et j'ai beaucoup aimé son "Siddhartha". Mais, à lire l'extrait que tu as choisi, tu ferais presque passer le Bouddha pour un queutard !
Toujours, toi aussi, comme je le fus, entre le cul et l'aspiration mystique ! Mais depuis que j'ai abandonné le cul, l'aspiration mystique m'a aussi fui...Tu n'as pas honte de ne pas me donner de tes nouvelles que quand je t'en donne, garnement.Quand je te lis, comme pour Orfeenix, je rêve de te donner, comme à elle, la fessée...Je en sais pas pourquoi....
RépondreSupprimerMe donner la fessée ? Hum, tu as des phantasmes sadiques qui méritent d'être assouvis, mais c'est une mauvaise idée sur ma personne, tu te briserais les os de la main, ma chère Brebis, car mon postérieur entraîné est d'acier !
SupprimerSinon, qu'est-ce que tu veux que je te dise, j'essaie de fuir le net, on gaspille trop de temps avec ces conneries, alors comment veux-tu que j'aille voir tous les blogs et que je les commente ? Ce qui ne veut pas dire que je ne pense jamais à toi. Du coup, quand tu passes chez moi, je vaincs ma flemme et me contrains à te visiter en retour, je m'y sens obligé, ne serait-ce que par politesse.
Et pour "l'aspiration mystique", je sais pas si on peut aller jusque-là me concernant, moi je serais plutôt du genre ascète afin de mener une vie droite, j'élimine le superficiel, mais il n'y a absolument rien de religieux là-dedans. En termes d'"aspiration", rien ne m'empêche du coup de me faire aspirer le gland ! Avec modération cependant, je n'en fais pas une fin en soi ni une fixation, comme beaucoup de rustres soumis à leur nature animale.
Salut Le Marginal. Comme d'hab c'est du lourd. Se faire plaisir c'est du tout bon aussi et mes jours sans taf j'en profite plutôt et sans modération.
RépondreSupprimerMe parle pas du taf, pitié, je vais gerber... Il faut en profiter tous les jours, la vie est trop courte, on ne devrait pas s'emmerder avec ces conneries.
SupprimerPlus on en a plus on en veut. Autant se contenter d'une vie simple, c'est mieux que de rechercher toujours les richesses matérielles. On peut s'épanouir personnellement sans toujours avoir des besoins nouveaux. Bonne soirée à vous.
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça. On ne se rend pas bien compte, dévoyés que nous sommes, à combien peu de choses tient le bonheur.
SupprimerDiscerner le nécessaire du superflu, le naturel de l'artificiel aller vers une simplicité volontaire en sortant du piège de la sur-consommation,difficile mais pas impossible avec de la lucidité et une remise en question. Solidairement vôtre.
RépondreSupprimerMerci pour votre sage commentaire, Romain. Tracer sa route vers la sérénité, l'authenticité et la vérité n'est pas une mince affaire ! Mais je suis en bon chemin et sans doute vous aussi.
SupprimerAïe je réalise que je suis un jouisseur. Je respecte tout ça mais profiter c'est le pied surtout pendant mes 3 semaines de vacances en juillet. Alors là c'est la fiesta. Amicalement d'un motard déraisonnable.
RépondreSupprimerProfite bien alors, the boss ! Mais crois-tu que vivre trois semaines par an est suffisant ? NON.
SupprimerL'âge est fin connaisseur de notre profond désir quand la jeunesse n'a que faire de toute sagesse,le corps jouit de tous ses sens,l'espérance alors hors de toute conscience,les regrets pas encore forte nuisance,mais pas à pas les jours imposent de l'amour son importance,l'âme confie aux pensées sa quête d'évidences,l'âge en fin connaisseur,en toute sagesse pour son être retrouvée,emprunte les voies d'allégresse,jouit de cet autre sens,de son coeur et sa divine connaissance.
RépondreSupprimerTrès bonne soirée à toi Le Marginal.
L'âge est une bonne chose, finalement, pour qui sait en tirer parti, sans végéter dans des certitudes stériles. Très bonne soirée également.
SupprimerJe vous rends souvent visite, j'ai lu tous vos textes, j'en apprécie bien certains, d'autres moins, celui-ci m'interpelle bien car il m'évoque à moi qui lit beaucoup le philosophe Henri Bergson ( que vous devez avoir lu car vous me paraissez très cultivé et qui vous a peut-être inspiré) qui a écrit cette phrase qui va dans le sens de votre poème :"Ce qui est beau, ce n'est pas d'être privé, ni même de se priver, c'est de ne pas sentir la privation". C'était un précurseur du courant de la simplicité volontaire face à la surcosommation. Bonne soirée à vous.
RépondreSupprimerBonjour et content de vous lire, cher Roger. Mes textes sont à prendre avec recul dans l'ensemble, même si j'y passe quelques messages et ma vision du monde.
SupprimerComme vous je lis, moins maintenant. Je peux dire néanmoins que la lecture est une fidèle compagne de route. Ainsi, je connais Bergson, mais de façon superficielle, je suis loin d'être un spécialiste. La citation que vous proposez est particulièrement juste : tout le boulot d'une société de "surconsommation" telle que la nôtre est justement de faire ressentir cette "privation" dont parle le philosophe. L'esprit lucide et sage, sûr de son fait, qui sait où se trouve la vérité, doit pourvoir être sûr de ses choix et vivre en harmonie, sans éprouver aucune frustration. Tout consiste donc, pour ne pas être privé, à penser juste et à vivre en congruence avec ses idées !
Bonne soirée également.
Hello, yup this post is in fact nice and I have learned lot of things from it concerning blogging.
RépondreSupprimerthanks.
OK, thanks, guy.
SupprimerJ'aime votre audace, votre franchise et votre sensibilité à fleur de beaucoup de vos lignes même si c'est souvent cru, vous dites bien des vérités. Continuez à nous régaler et dans ce texte vous avez bien raison. Si on savait se contenter des choses simples de la vie, le monde serait meilleur et les gens plus heureux car moins envieux et toujours insatisfaits. Moi, j'attends mes vacances, le soleil, la mer, la détente, de bons repas quoi demander de plus, cool je veux être.
RépondreSupprimerMerci Coco ! Vous voulez être cool ? Et moi donc !
SupprimerSinon, c'est marrant que vous parliez des "choses de la vie", j'ai revu justement il y a peu le film de Claude Sautet qui porte ce titre, adapté d'un livre de Paul Guimard. Il en ressort, c'est encore plus prégnant dans le bouquin, que ce sont toutes les choses en apparence insignifiantes qui font la beauté de la vie et son prix.
À bientôt.
A fond d'accord. Idéalement serein dans le simple contentement des besoins essentiels de la vie,sans addiction au toujours plus des tentations de la consommation excessive, voilà la vraie liberté el la clé pour être bien dans sa tête et son corps. Un ordinaire décent c'est le top quoi demander de plus sans risquer d'être toujours insatisfait. En vacances pour 3 semaines, malgré mes modestes moyens, je kiffe. Bon été et bonnes vacances.
RépondreSupprimerLes vacances c'est la vie ! Mais malheureusement la vie ce n'est pas des vacances...
SupprimerLMM glande ? :) Je te souhaite un doux été. Bise.
RépondreSupprimerLMM s'éloigne du net, il est un peu las de tout ça... et il a d'autres choses à foutre !
SupprimerBel été à toi aussi en tout cas, je t'apprécie.
Can I just say what a relief to discover an individual who truly understands what they are talking about on the net.
RépondreSupprimerYou definitely realize how to bring an issue to light and make it
important. A lot more people really need to
look at this and understand this side of your story. I was surprised you are not more popular since you certainly possess the gift.
Thank you very much for your comment.
SupprimerEt je vais faire le reste en français pour aller plus vite : ainsi que tu l'as parfaitement compris, ici l'authenticité est de mise ! Quant au "gift", je suis comme Danny Torrance avec le shining, je fais effectivement partie des rares à le posséder.
La prochaine fois que tu passes, j'aimerais bien que tu te mettes au français, je suis sûr que tu en es capable. À bientôt.
PFL voltou а fustigaг Տilvio a participar na esperteza.
RépondreSupprimerFranchement, je comprends rien à ce putain de charabia espingouin.
SupprimerAh là là, heureusement que je me payais le luxe de refaire un petit tour comme ça par chez vous cher Marginal. On va voir si mes années de portugais et mon dico m'auront servi à quelque chose : apparemment, "PFL est revenu pour pousser Silvio à participer à la ruse". Je ne sais pas qui est ce "PFL", mais en français, c'est un "prélèvement forfaitaire libératoire", selon Google. Bah, cet anonyme était sans doute un contrôleur des impôts, puisque c'est la période ;) . Décidément, on s'amuse toujours autant chez vous !
SupprimerÉh, de retour de vacances, chère Miss Flint ? Je me demandais si on allait vous revoir un jour, tant je sais que les activités d'internet saoulent : il y a eu des précédents, certains ont disparu du jour au lendemain...
SupprimerBon, en tout cas, je vous remercie pour votre contribution linguistique, même si on peut pas dire que l'affaire soit vraiment plus claire !
Every weekend i used to pay a quick visit this web site, for the reason that i
RépondreSupprimerwish for enjoyment, as this this web site conations actually fastidious funny material too.
Éh oui, c'est de la balle ici !
SupprimerTiens Le Marginal ne fait point sa rentrée,n'a-t-il retrouvé le cartable de ses mots,sa poésie des vices et vertus !!,
RépondreSupprimerà bientôt l'ami.
Éh ! Content de te voir passer par ici, même si en ce qui me concerne je ne suis plus trop actif en ce moment sur le net. Sûrement un peu de lassitude...
SupprimerJ'ai tellement envie d'authenticité, je suis tellement réactionnaire, que tous ces écrans qui nous envahissent me gonflent, j'ai envie de plus de simplicité, d'aller à l'essentiel, à l'ancienne. Mais qui sait, peut-être reviendrai-je sans trop tarder !
À bientôt.
A bientôt alors l'ami !!.
SupprimerOui. En tout cas, toi, la constance dont tu fais preuve est louable ! Jamais tu ne te lasses...
SupprimerI'm really enjoying the design and layout of your website.
RépondreSupprimerIt's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to
create your theme? Superb work!
Je sais que c'est un fucking bon boulot ! J'ai chié sang et eau...
SupprimerLMM va bien ??? :)
RépondreSupprimerTrès bien ! LMM est là. J'espère que tu vas bien aussi.
SupprimerLMM se meurt...
RépondreSupprimerLMM is alive ! Mais cool.
SupprimerHeureuse de te savoir en vie :)
RépondreSupprimerJe te remercie !
SupprimerSuis en retard. Faute à vos poèmes. Ai commencé à en lire un et n'ai pas pu décrocher. Un bon moment de plaisir, merci et bravo.
RépondreSupprimerC'est pas du temps perdu si c'est du plaisir ! Mieux vaut ça que le boulot... Merci et à bientôt.
SupprimerListed here are some birthday presents ideas.
RépondreSupprimerOui, offre des poèmes de mon cru, c'est parfait !
SupprimerVocê fez alguns boa aponta lá. Eu verificado na web para mais informação sobre a questão e encontrado a maioria das pessoas
RépondreSupprimervai junto com seus pontos de vista este site .
Merci pour ce charabia, à bientôt.
SupprimerBô ! dhi-donc, LMM hiverne ? :P
RépondreSupprimerBon dimanche ! Bise.
PS Tu vas bien ?
Je suis dans mon trou. On est bien loin du net, tu sais... Bon dimanche à toi aussi ! À bientôt.
SupprimerEu para sempre mandou esse e-mail blog post página a todos minha amigos , desde se gosta de
RépondreSupprimerler isso depois disso meu ligações também.
Ah bon ? OK, OK.
SupprimerOi Marginal ! Quando será o próximo poema ?
RépondreSupprimerÉh, cher Laconique, je ne savais pas que vous baragouniez espagnol ! Peut-être reviendrai-je, je ne sais pas encore...
SupprimerObrigado para qualquer outro magnífica artigo .
RépondreSupprimerO lugar mais pode apenas ninguém que tipo de informação de tal um perfeito forma da escrita?
Tenho uma apresentação subsequentes semana, e eu sou
na procurar tais informação.
Tant que ça ? Je suis néanmoins entièrement d'accord pour le "magnífica artigo".
SupprimerBom . Eu estava verificando continuamente este blog e
RépondreSupprimerEu sou impressionado! Extremamente úteis informação
especialmente a última parte :) Eu me importo
com tal informação muito . Eu estava procurando
isto certas informação para um muito tempo.
Obrigado e boa sorte.
Je comprends rien, mais merci pour le commentaire, à bientôt.
SupprimerOlá ! Esta é minha primeira visita ao seu blog! Nós somos um equipe de voluntários e começando um novo projeto em
RépondreSupprimeruma comunidade no mesmo nicho. Seu blog nos forneceu útil informações para trabalhar
em. Você fez um pendentes emprego!
Ben dis donc, je suis totalement harcelé par les espingouins en ce moment !
SupprimerLa moitié des vers sont boiteux...
RépondreSupprimerC'est pour éviter de marcher droit ! Voir ma conception de la poésie...
SupprimerSaguta, alors allez lire du Victor Hugo...ça n'est pas le propos ici...
SupprimerExact ! Ici on chie librement du ver dur.
SupprimerMas antes, é preciso entender como fazer isso né?
RépondreSupprimerJe comprends pas mais je suis OK, sauf s'il s'agit d'un truc de gay.
SupprimerTu n'écris plus ? Ma divine Laïka est partie au ciel, et je pleure, mais le voyage se poursuit à jamais et pour toujours avec elle.
RépondreSupprimerBof, j'en ai eu marre d'internet, j'ai l'impression que c'est vain... Mais qui sait, peut-être que je reviendrai.
SupprimerJe suis très triste pour ta Laïka, je sais que tu l'adorais et je te comprends. On ne peut que pleurer ces chers compagnons fugaces, dont la vie est si brève, mais pas leur présence en nous. Courage à toi.
1, oui, moi aussi, j'en ai souvent marre de la Toile, mais bon là, mon cœur est si déchiqueté que ça me fait du bien.
Supprimer2, je suis très chagriné de ce qu'Orfeenix m'a écrit...
https://labrebisgalleuse.blogspot.com/2017/12/toi.html?showComment=1514108285539#c3194745385070136797
L'amour pour les animaux n'est pas forcément antagoniste avec celui pour les humains...je ne comprends pas cette cruauté...
1. Tu as bien raison, ne te prive pas de cet apaisement.
Supprimer2. Oui, j'ai lu et répondu. Moi je respecte ta douleur et la comprends dans ma chair !
Joyeux réveillon de Noël à toi Le Marginal.
RépondreSupprimerMerci et joyeuses fêtes à toi, cher Loïc !
SupprimerBonne fin d'année cher MM !
RépondreSupprimerQue la prochaine te soit des plus insouciantes et créatives :)
Bises amicales.
Éh ! Bonne année à toi !
SupprimerBonne année à vous, cher Marginal ! Enfin, dans la mesure du possible, car on ne traverse jamais une année sans devoir affronter des épreuves. Mais cela renforce aussi. Tout comme vous, je me tiens désormais éloignée d'Internet, mais je n'en oubliais pas pour autant de venir vous saluer !
RépondreSupprimerBonne année, chère miss Flint ! Content d'avoir de vos nouvelles.
SupprimerJe passe parfois chez vous pour voir s'il y a du nouveau et je constate à chaque fois que, comme moi, vous vous "tenez désormais éloignée d'Internet". Je vous souhaite le meilleur pour 2018 ! D'ailleurs, je sens que ça va être une année superbe ! Enfin, dans la mesure du possible, comme vous dites...
À bientôt et merci pour votre visite et ce sympathique message.
Merci beaucoup, cher Marginal ! C'est gentil de votre part, mais ne vous embêtez pas à passer chez moi de temps à autre, économisez-vous ce temps, car je ne suis sans doute pas prête de revenir (l'unique et dernière idée de texte que j'avais en tête restera au statut d'esquisse, et c'est très bien ainsi). Je conserve, tout comme vous, mon temps et mon énergie pour des choses plus concrètes et plus précieuses que l'écriture en ligne. Bonne continuation à vous :) !
SupprimerÉh oui, finalement l'activité virtuelle est assez vaine, on passe beaucoup de temps sur les écrans sans réels bénéfices dans la vraie vie.
SupprimerJe persisterai néanmoins à venir vous voir avec une légère pointe de nostalgie, tout en imaginant une miss Flint occupée en diverses activités quotidiennes concrètes, tel le changement de couches-culottes.
Bonne continuation à vous aussi !
Le meilleur pour 2018 de ma part. Un amical salut d'un motard qui suit sa route.
RépondreSupprimerBonne année the boss the best. Trace ta route tranquillement, oui, et à bientôt.
SupprimerAvec sincérité mes bons voeux à mon pote le Poète
RépondreSupprimerQue cette nouvelle année lui soit une fête
Que les grandes idées et les beaux mots fusent
Pour la poésie on ne se la joue pas ruse
Laisser libre cours à son inspiration
Au gré de ses passions et émotions
De toute façon on sait qu'avec Le Marginal
L'écriture ne s'égare jamais dans le banal.
Pour l'instant Le Marginal se tien tranquille loin du net... ce qui ne veut pas dire pour autant que l'année ne sera pas superbe !
SupprimerBonne année à toi, mon pote.
Salut Le Marginal.Que 2018 te soit prolifique.Que du tout bon et des plaisirs et de l'amour à gogo.
RépondreSupprimerMerci, de même, Julot !
Supprimerexcellent put up, very informative. I wonder
RépondreSupprimerwhy the opposite experts of this sector don't understand this.
You must continue your writing. I am confident, you have a huge readers' base already!
I have a huge dick too !
SupprimerEn fait comme moi maintenant, t'es un vrai de vrai épicurien. Avant pour moi être épicurien c'était être un putain de jousseur effréné avant de tomber sur cette petite phrase d'Epicure: "L'homme qui ne se contente pas DE PEU ne sera jamais heureux DE RIEN." Et j'adhère, t'as raison faut profiter des plaisirs simples de la vie, vouloir toujours plus c'est le mal de l'époque et la faute à la société de surconsommation avec toutes ses tentations qu'on ne peut jamais totalement combler. L'Epicurien relativise la notion de plaisir et ne s'épuise pas dans la quête infinie et inutile. Alors tout à fait d'accord avec ce texte et "l'ordinaire décent" qui sont OK avec ma ligne actuelle de conduite.
RépondreSupprimerTu as tout dit et compris l'esprit de ce texte.
SupprimerLe terme "épicurien" a dévié de son sens originel comme tu l'expliques. Je vais simplement citer Wikipedia pour compléter ton analyse, ça m'évitera de me fatiguer : "cette doctrine est souvent interprétée à tort comme une philosophie de bon vivant cherchant le plaisir avec excès. En réalité, il s'agit d'une philosophie d'équilibre, fondée sur l'idée que toute action entraîne à la fois des effets plaisants (positifs) et des effets amenant la souffrance (négatifs). Il s'agit donc pour l'épicurien d'agir sobrement en recherchant les actions amenant l'absence de douleur, d'où doit découler le plaisir négatif de cet état de repos (ataraxie), dont la pleine conscience procure le plaisir suprême ; la clef du bonheur est de connaître ses propres limites ; c'est pourquoi l'excès doit être évité car il apporte la souffrance."
Trop bonnes les citations. Je les connaissais pas, la pipe non plus(je rigole!) Bonne soirée et le meilleur pour 2018.
RépondreSupprimerN'abuse pas de la pipe, mon cochon ! Rappelle-toi le vrai sens d'"épicurien".
SupprimerÀ bientôt et bonne année 2018 à toi aussi. Je publierai peut-être avant 2019...
I every time emailed this weblog post page to all my associates,
RépondreSupprimeras iif like to read it next my contacts will too.
OK, diffuse à foison et régalez-vous ! LMM va envahir la planète...
SupprimerThannk you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
RépondreSupprimerLook advanced to far added agreeable from you! By the way, how could wee communicate?
I am The Marginal Magnifique and everybody can contact me
Supprimerhere, boy.
Sobre que envolve empreendedorismo do dedo.
RépondreSupprimerAlors là je capte que dalle. J'espère que tu parles de moi en bien... sinon merci quand même pour ton passage ici. À bientôt, si tu comprends quelque chose à ce que je raconte.
SupprimerI would like to thank you for thee efforts you have put in penning tis website.
RépondreSupprimerI really hope to view the same high-grade blo posts from you in the future as well.
In fact, your creative wwriting abilities has inspired me
to get my own website now ;)
No problem, man. I'm the best.
Supprimer